Découvrez l’échafaudage et ses engins de levage fidèlement reconstitués derrière le donjon. Ils évoquent les méthodes de construction des bâtisseurs de l’an Mil. Du haut de l’échafaudage, une belle vue sur les jardins et la cour du château s’offre à vous. En raison des mesures sanitaires liées au Covid 19, le port du masque est obligatoire pour l’accès à l’échafaudage. Nous vous remercions de votre compréhension.
Profitez de l’aire de jeux et de la cabane perchée pour petits et grands : dotée de six niveaux et perchée dans un majestueux cèdre plusieurs fois centenaire, la cabane offre une vue imprenable sur le parc et les vestiges de la chapelle du XIe siècle. En raison des mesures sanitaires liées au Covid 19, le port du masque est obligatoire pour l’accès à la cabane perchée. Nous vous remercions de votre compréhension.
La promenade, entre cèdres et séquoias, aboutit au belvédère doté d’une longue vue sur la Loire, un paysage culturel aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il permet de visualiser à quel point le promontoire de Langeais était un emplacement stratégique.